PASS Sanitaire Nouveautées

PASS Sanitaire Nouveautées

Publié le 11/11/2021

Afin de ne pas s'emmêler les crayons avec les nouveautés sur le Pass Sanitaire

 

Que se passe-t-il pour les plus de 50 ans ?
Pour toutes personnes âgées de plus de 50 ans, la campagne de rappel sera ouverte à compter du 1er décembre.

Que se passe-t-il pour les plus de 65 ans ?
Concernant les personnes de plus de 65 ans, Gabriel Attal a indiqué qu'ils devront effectuer leur troisième dose, ou dose de rappel s'ils ne veulent pas que leur pass sanitaire soit désactivé. "C'est le 15 décembre que le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans, qui ont réalisé leur 2e dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines, et qui n'ont pas fait leur rappel" a indiqué le porte-parole du gouvernement.


Les personnes de plus de 65 ans auront donc cinq semaines, six mois après leur seconde dose, pour recevoir leur rappel du vaccin contre le Covid-19. 

J'ai 65 ans, si j'ai été vacciné il y a un mois, est-ce que je perdrai automatiquement mon pass sanitaire au 15 décembre ?
La réponse est non. À partir de la date d'injection de votre deuxième dose de vaccin contre le Covid-19, indiquée sur votre pass sanitaire, vous aurez six mois avant d'être concerné par cette dose de rappel. Une fois ces six mois terminés, un délai de cinq semaines vous est accordé pour recevoir la fameuse dose de rappel.

Par exemple, si vous avez reçu votre deuxième dose de vaccin le 18 juin, c'est à partir du 18 décembre que commenceront les cinq semaines lors desquelles vous devez recevoir votre dose de rappel, si vous ne voulez pas que votre pass sanitaire soit invalidé. 

 

https://www.facebook.com/pharmaciesaintmaurice80/

https://www.instagram.com/pharmacie_saint_maurice/

https://www.facebook.com/pharmaciesaintmaurice80